Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bienvenue en Ligue Ouin-ouin
information fournie par So Foot 04/12/2024 à 20:45

Bienvenue en Ligue Ouin-ouin

Bienvenue en Ligue Ouin-ouin

Si comme la plupart des autres, la 13e journée de Ligue 1 a été marquée par des tensions autour de l’arbitrage, les jours qui ont suivi la rencontre entre Lyon et Nice dimanche (4-1) semblent avoir atteint des sommets sur l’échelle de la contestation. Le compte officiel de l’OGC Nice, qui a redoublé d’ingéniosité sur les réseaux sociaux pour critiquer des décisions arbitrales certes contestables, s’inscrit toutefois dans la lignée d’un phénomène de plus en plus viral et inquiétant.

On joue la 48 e minute de jeu ce dimanche au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, 3-1 pour l’OL au tableau d’affichage, lorsque l’accrochage de la discorde survient dans la surface lyonnaise : une véritable prise de l’ours façon Big Tedd de Duje Ćaleta-Car sur le kimono bleu azur d’Evann Guessand, mis au tapis. Si tout porte à croire que Monsieur Dechépy, l’arbitre de la rencontre, va pointer le petit rond blanc du doigt, il n’en sera finalement rien, puisque ni lui ni l’assistance vidéo ne jugeront opportun d’offrir aux Niçois le penalty tant convoité. Et si s’en suivent sur le terrain de longues secondes de protestation des Aiglons auprès de l’homme en jaune, cela n’est rien par rapport à la vague de protestation ininterrompue du club niçois sur ses réseaux sociaux dans les heures (et jours) suivant la rencontre.

Car si l’OGC Nice se plaint de l’arbitrage du match face à Lyon (4-1) dans sa globalité, c’est bien ce penalty oublié qui constitue l’épicentre du courroux azuréen, en témoigne la saisine de la direction technique de l’arbitrage par le club « pour obtenir des réponses concernant l’utilisation de la VAR » . Parmi plusieurs posts enragés, la vidéo d’une minute dix compilant les erreurs arbitrales supposées, concoctée et pondue par le club niçois semble toutefois relever tant du climax du seum que du mauvais goût, voire de l’indécence.…

Par François Goyet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s'exprime devant le Parlement européen à Strasbourg le 7 mai 2025  ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 08.05.2025 16:50 

    L'UE a menacé jeudi de taxer pour 95 milliards d'euros d'importations américaines, dont les voitures et avions, en cas d'échec des négociations pour mettre fin aux droits de douane de Donald Trump sur les produits européens. Cette annonce européenne intervient ... Lire la suite

  • Devenir testeur de produits vous permet de recevoir des bons cadeaux, des produits gratuits ou d’être rémunéré. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 08.05.2025 16:30 

    Vous cherchez un moyen simple d'arrondir vos fins de mois? Vous aimeriez faire des économies sur les achats du quotidien? Devenez testeur de produits! À domicile ou en institut, vous réalisez des tests sur tous types de produits, avant de donner votre avis. À la ... Lire la suite

  • De la fumée noire s'échappe de la cheminée de la chapelle Sixtine à Rome, après les votes du conclave des cardinaux dans la matinée du 8 mai 2025  ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 08.05.2025 16:22 

    Les cardinaux réunis en conclave au Vatican s'apprêtent de nouveau à voter jeudi après-midi pour élire un pape appelé à succéder à François, après trois scrutins infructueux. Les 133 cardinaux ont entamé leur conclave secret dans la chapelle Sixtine du XVe siècle ... Lire la suite

  • Tour de contrôle de l'Aéroport international de Newark-Liberty, le 6 mai 2025 à Newark, dans l'Etat du New Jersey ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDRES KUDACKI )
    information fournie par AFP 08.05.2025 16:09 

    Le ministre américain des Transports Sean Duffy doit annoncer jeudi en début d'après-midi une refonte du système de contrôle aérien (ATC) des États-Unis, après avoir critiqué une infrastructure vieillissante marquée par de multiples incidents et par une pénurie ... Lire la suite